Merci pour vos efforts


Je dois dire que je suis surpris et très heureux par le nombre de personnes qui participent à notre opération par mails, twitter, facebook. Depuis lundi, nous avons généré plus de 3000 euro de dons ce qui est vraiment fantastique. Bien sûr, on ne va pas s’arrêter en si bon chemin et nous allons continuer à encourager les dons pour aider le Japon.

N’hésitez pas à contacter ceux qui pourraient nous aider à toucher un plus grand nombre de personnes. C’est ainsi que l’on a parlé de l’opération sur LCI grâce à un blogueur, Weetabix, qui n’a pas hésité à ouvrir son carnet d’adresses et à aller frapper à leur porte. Et vous, à qui pouvez-vous parler d’Aidons le Japon ?

Les journalistes eux, témoignent tous de leur étonnement face au calme des Japonais. Regardez cette image :


La scène se déroule à Yamada, une ville de la préfecture d’Iwate où l’on se prépare à distribuer de l’aide. Pas un cri, pas de bousculade, juste une queue paisible. Si on ne regardait pas sur les bords de la photo, on pourrait presque croire que tout va bien là-bas. Mais non, ces Japonais du nord sont toujours en situation très précaire et cela va durer encore longtemps. Donc, une fois de plus, n’hésitez pas à nous donner un petit coup de pouce par tous les moyens dont vous disposez pour encourager les dons.

Et puis, la prochaine fois que vous ferez la queue à la Poste ou au supermarché, une queue trop lente à votre gré, pensez aux habitants de Yamada et vous verrez, ça ira beaucoup mieux. :)

(Photo : Damir Saglj/Reuters)

5 comments

  1. Hello Jean-Philippe,

    Merci de nous donner cette tranche de vie, qui donne clairement du mérite aux japonais :)

  2. Ton témoignage est vraiment touchant Jean-Philippe, bravo pour ton courage.

  3. Bravo pour l’initiative Jean Philippe !
    ce jour 5672 euros !

Leave a comment